BIRD EnergyElectricité GénéraleNos partenairesCatalogue en ligne Contactez-nous!Espace Pro

 Le solaire photovoltaïque isolé

 "Le Soleil:L'énergie disponible partout"

Sans concurrence quand l’installation n’est pas raccordable au réseau (Coût raccordement au réseau est d’environ. 30 000€ / km) et comme vous êtes 2,5 milliards d’habitants qui n’ont pas accès au réseau cette technologie à déjà cette avantage sur les sociétés conventuelles.

Le principe du photovoltaïque isolé:

L'énergie solaire captée par les panneaux est soit utilisée,  soit stockée dans des batteries et utilisable ultérieurement. Le régulateur veille à la charge des batteries dans des conditions optimales afin de garantir une durée de vie plus élevée à celles-ci. Le convertisseur et l'onduleur transforme l'énergie en 12V DC, 230V AC, 24V DC...  Il suffit donc de protéger l'installation par disjoncteurs, différentiel et l'énergie accumulée est utilisable par tous les appareils courants.

Il faut toutefois opter pour une réduction de la consommation par le changement de certaines habitudes, et parfois le changement des appareils les plus anciens qui surconsomment par des appareils plus économiques.

 

Pour plus d'autonomie, utilisez des ampoules, rampes et spots type :

- fluo compact éco (durée de vie 5000heures) à 5heures/jour, se change 1 a 2 fois par an

- ou mieux encore à LEDs ( Durée de vie 80 000heures) à 5heures/jour, se change 1 fois tous les 9ans

Système autonome

Une fois converti en courant conventionnel, l’électricité produite est directement redistribuée dans le circuit de votre habitation. Vos besoins habituels sont donc comblés par votre propre production. Le choix entre ces trois différents systèmes dépend prioritairement de vos besoins. En ville, lorsque vous bénéficiez d’une bonne couverture EDF, vous pouvez opter à votre guise pour un système dépendant ou semi-autonome. Si vous recherchez une alimentation électrique pour une habitation isolée ou coupée régulièrement du réseau, le système autonome comblera vos attentes. Il existe néanmoins un système de secours. Ce qui permet aux installations électriques nécessitant une alimentation constante et impérative d’être au moins protégée dans les premiers temps d’une coupure de courant.

Des kits isolé multi énergies:

 

La série STECA:

 

Permet de brancher un générateur Photovoltaïque + un groupe électrogène est même le réseau EDF dans les zones à coupures fréquentes. Ce système est un outils spécialement étudié pour la production, le stockage et l'exploitation d'énergie sur sites isolés.

 

La série SMARTPOWER

 

Permet de brancher un générateur Photovoltaïque + une éolienne + une turbine hydraulique + un groupe électrogène est même le réseau EDF dans les zones à coupures fréquentes. Ce système est un outils spécialement étudié pour la production, le stockage et l'exploitation d'énergie sur sites isolés.

 

 

Tous nos tarifs sont disponibles sur demandes

Quelques chiffres:

L’ensoleillement moyen journalier (par m²) et total annuel (par cm²) pour ces villes est :

 

Lille : 2,97 kWh/m² Nantes : 3,34 kWh/m²   Toulouse : 3,78kWh/m²   Nice : 4.24 kWh/m²

Lille : 110 kWh/cm² Nantes : 121 kWh/cm² Toulouse : 138 kWh/cm²Nice : 151  kWh/cm²

 

 

Energie Solaire Photovoltaïque
Energie Eolienne
Energie Hydroéléctrique
Les LEDs

Devis Installations

 

 

 

Les aides