Tarifs de revente d'électricité

    

BIRD EnergyElectricité GénéraleNos partenairesCatalogue en ligne Contactez-nous!Espace Pro

 Le solaire photovoltaïque raccordé

 "Le Soleil: pour couvrir votre dépense d'énergie annuelle"

Les découvertes et créations de ces 50 dernières années, ont augmentées nos besoins en énergie. En France, l’électricité est fourni par le réseau EDF qui relient l’essentiel des habitations. Désormais grâce aux panneaux photovoltaïques, il est possible de devenir producteur d’électricité…

 

Le principe du raccordement réseau:

L'énergie solaire capter par les panneaux et soit totalement, soit partiellement revendu à l'aide d'un onduleur qui transforme l'énergie continue en énergie alternative compatible avec le réseau. Il suffit donc de protéger cette injection par disjoncteurs et de la quantifier avec un compteur qui peut être loué au sociétés conventuelles.

 

Les différents avantages de la production

- Autonomie : développé en ce sens, la production d’électricité photovoltaïque vous permet de réduire votre consommation d’énergie produite par EDF.
- Confort : grâce au double compteur, vous n’avez pas besoin de vous préoccuper de votre système ni de prévoir à l’avance votre consommation. Affranchie de toute batterie (sauf dans le système autonome) vos besoins supplémentaires sont assurés par le réseau. Vous ne payez donc EDF que la nuit (heures creuses) ou lorsque que le rayonnement lumineux est insuffisant.
- Économie : EDF cous achète plus cher votre KW/h qu’il ne vous le revend.
- Sécurité : Le simple contact des capteurs mêle en fonctionnement n’est pas suffisant pour provoquer un risque d’électrocution.
- Écologie : les dépenses énergétiques sont considérables. La plus grande partie de l’électricité produite en France est nucléaire. En adoptant votre propre système de production électrique, vous contribuez au développement des énergies renouvelables non polluantes. En choisissant l’énergie solaire c’est d’autant plus d’énergie fossiles ou de déchets de production, que vous faites économiser à notre environnement.

Quelques chiffres:

L’ensoleillement moyen journalier (par m²) et total annuel (par cm²) pour ces villes est :

 

Lille : 2,97 kWh/m² Nantes : 3,34 kWh/m²   Toulouse : 3,78kWh/m²   Nice : 4.24 kWh/m²

Lille : 110 kWh/cm² Nantes : 121 kWh/cm² Toulouse : 138 kWh/cm²Nice : 151  kWh/cm²

Notions sur la revente d'énergies :

10m² de panneaux standard fournissent 1,2kw soit 1000KWh/ans a paris soit :

  • pour une installation intégrés à l'architecture 1000x0,55=550€/ans

  • pour une installation autres 1000x0,3=300€/ans

 

Comment choisir son panneau solairePrincipes les plus courants

 

 

Energie Solaire Photovoltaïque
Energie Eolienne
Energie Hydroéléctrique
Les LEDs

Devis Installations

 

Les aides